Logo Psy-Massage Psy-Massage
Atelier d'initiation au massage en binôme à Mouans-Sartoux
Massages & Libération Corporelle

Initiation au massage en binôme

Vous souhaitez apprendre à masser vos proches avec des gestes simples, fluides et sécurisants ? L'initiation au massage en binôme est un atelier privatisé (pour les couples, les amis ou les duos parent-enfant) entièrement dédié à l'apprentissage du toucher bien-être.


Au cours de cette séance ludique et pratique, je vous guide pas à pas pour acquérir les postures justes (pour protéger votre dos et vos articulations) et les mouvements fondamentaux (effleurements, pressions douces, lissages). L'atelier est conçu sur le principe de l'échange : vous apprenez autant à donner qu'à recevoir, dans un cadre bienveillant et respectueux de chacun.


Pratique : l'atelier privatisé se déroule sur une durée de 3h00 pour vous laisser le temps d'intégrer la gestuelle à votre rythme. Une tenue confortable est recommandée.


Rappel déontologique : cet atelier est exclusivement destiné à un usage personnel, familial et de détente. Il ne s'agit en aucun cas d'une formation professionnelle, ni d'un apprentissage de techniques thérapeutiques (art. L.4321-1 du Code de la Santé Publique).

Les bienfaits

  • Savoir-faire : acquérir des gestes simples et efficaces pour offrir un massage relaxant de qualité à votre entourage.
  • Complicité : renforcer le lien de confiance et la communication non verbale au sein de votre duo.
  • Ergonomie : découvrir les bonnes postures corporelles pour masser sans se fatiguer ni se créer de tensions.
  • Détente partagée : profiter d'un véritable moment de relâchement lors de l'échange des rôles.

Contre-indications

  • États fiévreux, infections ou maladies inflammatoires en crise.
  • Troubles circulatoires majeurs (thrombose, phlébite).
  • Déchirure musculaire, fracture ou chirurgie récente (moins de 3 mois).
  • Maladies cutanées infectieuses étendues (herpès, zona...).

Cette liste n'est pas exhaustive. Les contre-indications s'appliquent aux deux personnes lors de la phase de réception du massage. En cas de doute, demandez conseil à votre médecin.

Tarifs & Durées

Atelier privatisé
180 minutes
220 €

Prendre rendez-vous

Je vous accueille sur rendez-vous à mon cabinet de Mouans-Sartoux.

Réserver ma séance Offrir ce soin

Toute séance annulée moins de 48h à l'avance est due.