Thrapeute

Massages bien-être

-

Psychothérapie

-

Soins énergétiques

-

Formations

-

Boutique

-


Tarifs

-


Contact

Accompagnement périnatal par le massage et la parole


Pourquoi le massage de bien-être en périnatalité ?


Le massage de bien-être est tout indiqué pour profiter d'un accompagnement périnatal naturel et global :

- Avant la grossesse : les massages relaxants et énergétiques sont parfaits pour aider à réduire le stress découlant de la tentative de conception, parfois longue et complexe, d'un enfant. L'ensemble des massages proposés est accessible ici.

- Pendant la grossesse : les massages s'adaptent aux besoins et attentes de la maman, notamment en termes de position et de confort. Ils permettent de favoriser un contact plus étroit entre la maman et son bébé. Ils aident également la maman à accueillir et accepter les changements corporels liés à la grossesse. Pour en savoir plus sur ce massage spécifique à la femme enceinte, cliquez ici.

- Après la grossesse : les massages drainants et toniques permettent d'intervenir sur les changements corporels, tandis que les massages relaxants aident la maman à se détendre en prenant un temps pour se ressourcer et s'apaiser. L'idéal est d'associer alternativement les deux approches.

Vous souhaitez en savoir plus sur mon métier de "Praticien en massages de bien-être" ? N'hésitez pas à lire l'article concerné en cliquant ici et à naviguer sur le site.


Synergie

Qu'en est-il du papa ?


Le papa a bien souvent du mal à trouver sa place durant cette phase très fusionnelle entre la maman et son bébé, pourtant son rôle est essentiel ! C'est pour cela qu'il est le bienvenu lors des séances de massage, durant lesquelles des gestes simples lui seront enseignés afin de participer à la grossesse jusqu'à l'accouchement.

Le désir est parfois en berne pour l'un et/ou l'autre des partenaires, ces séances sont profitables pour maintenir une certaine sensualité entre les deux partenaires qui sont d'abord un couple avant d'être parents. De plus, le papa va pouvoir rentrer en contact avec son bébé grâce au toucher, ce qui va l'aider à enrichir le lien avec celui-ci. Pour le papa, ces séances peuvent donc lui permettre de trouver plus facilement sa place au sein de cette nouvelle famille (ou son agrandissement), tout en pouvant accompagner sa partenaire par le toucher.

Bien que certaines manoeuvres soient fortement déconseillées durant la grossesse, notamment celles au niveau des pieds, elles peuvent être un puissant moyen naturel pour aider la maman le jour de l'accouchement. Ainsi, la présence et l'investissement du papa lors des séances prennent sens jusqu'aux dernières minutes !

Par ailleurs, le massage duo est un atout avant la grossesse et ce, afin d'apaiser les futurs "papa et maman" parfois stressés par l'arrivée prochaine d'un enfant, ou par des difficultés de conception. Pour en savoir plus, cliquez ici.


Synergie

Quelle place est donnée à la parole dans cet accompagnement ?


Bien que l'approche par le toucher soit très puissante, il est parfois important de pouvoir poser des mots sur ce que nous vivons et, de trouver une oreille attentive et bienveillante pour les accueillir. Un entretien d'une dizaine de minutes précède toujours les séances, mais il n'est pas toujours suffisant pour vous accompagner au mieux et aller au coeur des problématiques éventuelles rencontrées. C'est pour cela qu'il est envisageable d'intégrer des séances de psychothérapie à l'accompagnement, donnant ainsi une visée psychocorporelle aux séances. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Des séances de relaxation par la respiration et par la méditation guidée peuvent également vous être proposées afin de rendre l'accompagnement le plus complet et le plus personnalisé possible. Les différentes approches envisageables sont là pour vous permettre d'appréhender la grossesse ou le désir d'enfant avec la plus grande sérénité. Pour en savoir plus, cliquez ici.


Synergie

Et si le papa est aux "abonnés absents" ?


Peut-être vous trouvez-vous dans une situation où le papa est absent, ou qu'il s'est clairement retiré de votre vie car il ne veut pas d'enfant ? Pas de panique ! Si vous souhaitez être accompagnée par un parent ou un/une ami(e) proche, cela est tout à fait envisageable. N'hésitez pas à me contacter pour m'exposter votre situation et nous trouverons forcément une approche qui vous conviendra. C'est l'accompagnement qui s'adapte à vous et à votre situation, non l'inverse.



Retour aux articles


Haut de page