Thérapeute

Massage Femme Enceinte


Massage doux et enveloppant pour maman et bébé !

La grossesse est une grande source de joie et de bonheur. Cependant, elle peut également engendrer du stress, de l'angoisse et des questionnements. C'est là que le rôle du massage de bien-être prend tout son sens.

Le toucher va permettre à la maman de profiter d'une profonde détente grâce à un accompagnement doux et adapté. Le massage est aussi le moment idéal pour favoriser un contact plus étroit entre la maman et son bébé. Le papa est également le bienvenu pour créer du lien avec son enfant et ainsi acquérir des techniques de toucher. Il pourra alors les utiliser tout au long de la grossesse et le jour de l'accouchement !

Suivant l'avancement de la grossesse, les positions et les protocoles sont adaptés pour le confort et la sécurité de la maman et de son bébé. Les techniques employées sont essentiellement californiennes et suédoises.

Pour en savoir plus sur l'accompagnement périnatal par le massage et la parole, n'hésitez pas à lire cet article.

Attention, en plus des contre-indications habituelles, le massage n'est pas recommandé lors du premier trimestre de grossesse.



En plus des bénéfices généraux apportés par tous les massages, celui-ci apporte spécifiquement les bienfaits suivants :
- Profonde détente et relaxation.
- Meilleure gestion des émotions.
- Evacuation du stress et des toxines.
- Sensation d'unité et de plénitude
- Meilleure acceptation de son corps.

Massage


La séance dure généralement 1h00 mais peut être prolongée à 1h30 à la demande. Le protocle se déroule le plus souvent dans deux positions différentes au choix : assise avec la tête et le haut du corps en appui sur le ballon (bercements garantis !), allongée sur le dos (à éviter après 6 mois de grossesse) ou sur le côté (en PLS) avec le coussin de grossesse. Des serviettes, coussins et couvertures sont à disposition de sorte à assurer un confort optimal et le plus strict respect de l'intimité. Il est fortement conseillé de porter un maillot deux pièces pour ce massage. L'huile de support (au choix) est neutre, d'origine végétale et 100% biologique.


Je me suis vu offrir un massage spéciale femme enceinte par un ami pour mon anniversaire. J'ai fais ce massage à 7 mois et demi de grossesse et c'etait fabuleux, moi qui ai du mal a lâcher prise, je me suis totalement detendu ! Merci encore pour ce moment !
- Marion.


En parallèle de mon activité de massothérapeute, j'ai fondé l'école Être & Bien-Être qui enseigne ce massage.
Vous souhaitez vous former à ce massage ? Pour en savoir plus sur la formation proposée, cliquez ici.





Retour aux massages


Logo Logo

Boutique - Livres - Presse - Articles - Partenaires - Galerie



ME SUIVRE













Près de Cannes et Fréjus


ME SUIVRE












INSCRIPTION À LA LETTRE D'INFORMATION

Email :

En soumettant ce formulaire, j'accepte que les informations transmises
soient exploitées dans le cadre de l'abonnement à la lettre d'information.



Pour connaître et exercer vos droits, notamment de retrait de votre consentement à l'utilisation des données collectées par ce formulaire,
veuillez consulter la Politique de Confidentialité.


Mentions Légales - CGV

La reproduction ou utilisation, même partielle, de tout élément publié sur ce site est interdite, sans autorisation préalable écrite.
PSY MASSAGE © 2024 Tous droits réservés  CopyrightFrance.com