Thrapeute

Massages de bien-être et respect de l'intimité


Il s'agit de votre premier massage et vous vous demandez si votre pudeur sera respectée ? Ou alors votre rapport au corps est compliqué et vous recherchez un accompagnement adapté ? Ou bien vous souhaitez tout simplement en savoir plus sur la prise en charge que je propose. Alors cet article est pour vous !


Durant tout le massage, vous êtes recouvert(e) intégralement par une serviette. Je ne découvre que les parties du corps que je masse et les recouvre ensuite. La serviette est bordée de sorte à ce que votre intimité ne soit jamais révélée, même si vous bougez pendant le massage : c’est ce que l’on appelle le jeu de serviette.

De plus, lorsqu’il s’agit de vous retourner sur la table en seconde partie de massage, là encore je ne soulève pas la serviette. Je la maintiens afin que vous vous retourniez dessous. Autrement dit, je n'applique pas la technique du "paravent" qui vous découvre totalement et vient rompre cette agréable sensation de cocon.

Pour les femmes (et les hommes qui le souhaitent), en position allongée sur le dos, je rajoute une serviette pour la poitrine permettant le massage du ventre sans découvrir cette dernière.


Respect de l'intimité

Pour votre plus grand confort, un coussin rond est systématiquement mis en place sous vos chevilles en position allongée sur le ventre, évitant ainsi l'hyperextension des chevilles. Ce même coussin est placé sous vos genoux en position allongée sur le dos, afin de soulager vos lombaires. Un second coussin (demi-rond) peut également vous être proposé en cas de douleurs dorsales en position allongée sur le ventre, il sera alors positionné sous votre bassin afin de réduire la cambrure lombaire. Ce même coussin pourra également servir à rehausser les pieds pour la réflexologie plantaire en position allongée sur le dos.


Table de massage

La table de massage est équipée d'un sur-matelas chauffant qui vous aidera assurément à vous détendre et à ne pas souffrir d'un ressenti de fraicheur. Ce sur-matelas pourra être éteint sur demande. Je veille également à maintenir une température agréable dans la pièce.

La table est de grandes dimensions et dispose d'un matelas épais pour votre confort. Elle est équipée d'une têtière confortable et l'ensemble des draps et serviettes utilisées sont en tissu éponge pour une plus grande sensation de moelleux !


Si malgré toutes ces précautions vous n'êtes pas à l'aise avec un massage déshabillé, je propose également un certain nombre de massages habillés, donc sans huile ! Je suis en mesure de vous proposer un protocole d'approche spécifique afin de vous accompagner dans vos éventuels traumatismes et/ou inquiétudes et ce, en toute bienveillance.



Retour aux articles


Haut de page